jeudi 2 août 2007

tu disais ...

vas te coucher , tu as vu l'heure ?
Et je trainais comme une petite fille , en détournant la conversation , calée dans cet étrange fauteuil blanc dont on ne sait s'il est en carton ou en résine , accroupie comme toi, en parlant à voix basse pour ne pas réveiller le " jeune taliban " ...Et puis , je t'obéissais et j'allais m'allonger en souriant .
Tu as un visage étrange derrière mon dos . Il me faudra encore quelques jours ...j'ai accéléré mon travail par peur . J'ai mal au bras et de nouveau peur comme avant de perdre ma mère . Peur de mourir .
il y avait un château et Il restaurait une fresque avec des anges au plafond .J'étais recroquevillée dans un fauteuil recouvert de velours , sans doute, je ne sais plus .
Le propriétaire importait des mangas et son domestique aurait pu jouer dans un film de Polanski . Je croyais n'avoir plus que quelques nuits à vivre , l'angoisse me rongeait le dos . Il y avait un parc tout autour ...
Ma mère ne savait rien du temps qui lui restait à vivre , moi si ...

Aucun commentaire: