jeudi 16 août 2007

presque des chrysanthèmes

Les feuilles sont déjà tassées , collées de pluie dans les allées des jardins . Demain , j'irai voir le père de l'Enfant . Je lui apporterai un carnet rhodia... noir ,si l'envie lui venait de dessiner ou d'écrire ses résonnances ; à présent , ils sont déclinés comme les carnets moleskine que tu n'aimais pas . Tu aurais peut-être cessé d'y écrire .
Le Rostand ne représentait rien pour moi même si c'est une croisée d'écrivains et d'éditeurs . J'ai ce genre de souvenirs au Flore et au relais Odéon et d'ailleurs cela m'est égal si ce n'était pour cette illusion d'immortalité dans laquelle la reconnaissance d'une oeuvre entraine l'artiste et ceux qu'il porte en lui . Je reviendrai cet hiver pour la cheminée ...Je n'aime pas que les ratures de vie et les rides que l'on fait sur le visage de ceux qui vous aiment trop .

Aucun commentaire: