vendredi 17 août 2007

ça fait juste un an ...

Je suis arrivée dans ce café avec ton étoile de sheriff dans la poche , un stylo et un carnet dans l'autre . Je me suis assise et j'ai commencé à écrire et à trembler ...puis tu es arrivé et nous avons parlé de l'aéroport , de mon anniversaire , de ma peur de te rencontrer , des U.S.A et ton visage a pris sa forme ou son sourire définitif . Nous sommes restés là à boire des cafés et tes doigts étaient juste au bout de mes doigts . Au moment de te quitter pour prendre le métro , je me suis retournée et je t'ai embrassé dans le cou .
Aujourd'hui encore , j'ignore comment j'ai pu oser .
ça ne regarderait aucun lecteur si je n'avais pas ,parfois, peur d'être effacée comme toi et ces images-là , ton visage, ton sourire , tes derniers mois , aussi .
Il y a forcément ailleurs un trottoir bleu pour marcher à l'envers , les pieds l'un sur l'autre et traverser tout .

Aucun commentaire: