mardi 21 août 2007

le chamane de famille

Il sait , depuis toujours et vingt ans auparavant , il me demandait " mais pourquoi vous obstinez-vous à rester avec G. , ce garçon est suicidaire en puissance ? "
Aujourd'hui , je dis en souriant " je suis veuve , sainte et impératrice ! " aux amis , pas à lui .
Tu aurais du aller le voir , lui parler , mais tu aurais sans doute profité d'une de ses absences pour filer !
Il m'a parlé des saules et de l'aspirine . J'ai pensé " alors , voilà pourquoi les saules pleurent ..."
De nous tous qui sommes au bord de chaque précipice mais n'en acceptons rien ...de la culpabilité insupportable pour d'autres et des motivations de ma responsabilité ...des hommes qui peuplent les H.P dans ce pays , d'un gamin de quinze ans qui doit marcher dans les mêmes territoires que toi , de mon fils , des bonnes et des mauvaises réponses ...la souffrance , les problèmes , la solution ...pour qui ?
Et d'Asimov , bien sûr , qui est son auteur préféré .....

Aucun commentaire: