mardi 10 juillet 2007

une trace ineffaçable n'est pas une trace ...J.Derrida

Jolie phrase , n'est-ce pas ? vendredi 06 juillet 2007 ; je suis dans un train pour Rouen avec mes bagages étiquetés retour des U.S.A . J'ai un type atteint de surdité cellulaire qui entame une conversation anecdotique avec un " je ne sais qui " à ma droite ...le quai semble défiler , à gauche , gris , taché d'eaux de pluie ou " je ne sais quoi " , aussi laid que la foule qui s'avance ...Sommeil brusque , reveil en traversée de forêt de Vilennes sur Seine ...souvenir d'amoureuse fugue , de sentiments flous et d'un garçon qui ne savait pas parler mais écrivait merveilleusement , ILe de Ré ...A travers la feuille en transparence du voisin d'en face " la libération ne doit pas passer comme une lettre à la poste " Des phrases , des mots pour toi mais que lis-tu , à présent ?

Aucun commentaire: