lundi 30 juillet 2007

20 juillet 2007

Parfois , j'oublie que tu es mort , quand j'écris cette pièce surtout ou des chansons ...et puis , je repense à Sol et qu'il n'y a plus personne pour jouer le rôle , ton rôle et je trouve ça , tout , absurde !
l'humain disparait derrière ce mot , la douleur ,à cause de notre faiblesse , notre impuissance à ramener, de ce coté , nos morts .
et puis la musique ...
le jour est tombé .M. jouait de la guitare et on a même chanté ensemble des vieux trucs de Brian Ferry et Elton John , dont on avait oublié les paroles .
je pensais à tes doigts sur ta guitare et les soirées , les dernières soirées à Montauban .
Puis , je suis restée seule pour écrire .
Je pense aux arbres , à la forêt .
Cet après-midi , j'ai glissé un mot dans une boite en bois à l'entrée d'une chapelle pour Will et pour toi avec vos noms dessus comme Nicole le fait à K.C ou Topeka .
sous le christ en bois au flanc dévoré , il y avait un texte et ce chiffre défintif entre nous , 53 .
Hier , il y avait des étoiles au dessus de nos têtes et des avions qui passaient en scintillant dans les trouées de nuages mais peu m'importait désormais les étoiles filantes .
est-ce que tu sais que tu as tué toutes les étoiles filantes et les cocinelles , déchiré tous mes rubans rouges , brisé ma couronne et parfois , je pourrais penser que tu avais raison parce que je t'aime et que tu es si beau , dans ce cadre , près de mon oreiller .
mais c'est faux !
et quand je lis Artaud ou Vian , il me semblent que certains mots ne sont plus que des fards dégoulinants sur une vieille magicienne prostituée aux démons , vendue depuis trop longtemps au service de la récupération des âmes ...la folie ...signez-là , chaque damnation doit lui rapporter un peu de chair et le droit de se prétendre immortelle ?
Ce n'est pas vrai qu'il y a une part à reconquérir sur Dieu .
Tu disais que tu voulais marcher dans la lumière...noire , comme sur les négatifs ?
J'ai du mal à comprendre si tu t'es imaginé quelque chose ou si la folie t'a aspiré sans répit jusqu'à ce que tu sois assez proche pour qu'elle puisse te dévorer ?
Je sais que même au plus profond de ma tristesse , je porte une lumière rouge .
Mon amour pour toujours , tu me manques tellement ...

Aucun commentaire: