mercredi 11 juillet 2007

re-birth day ...

au soir du 8 juillet 2007
je t'aime ,dans cette chambre à St Valery en Caux , loin des falaises .
J'ai pris un bouquet pour toi à l'église , trois roses déjà coupées pour te les rapporter à Paris et les poser près de ton portrait .
Je ne t'ai pas oublié pendant ce mariage mais je n'étais pas triste malgré ce moment que j'aurais voulu vivre avec toi , si l'histoire de notre rencontre n'avait pas été celle de deux âmes mais celle de deux humains .
J'ai regardé les bébés qui couraient au milieu des invités en déséquilibre sur leurs jambes rondes et les petites filles blondes en robes blanches et roses , tout ce rose et ce blanc des rubans , des papiers cadeaux et des bouquets sur les tables et plus loin dans les rues du village , tous ces buissons d'hortensias et de roses m'ont emplie de douceur , d'une sorte de lumière sans douleur , intérieure .
Dans la salle de réception , il y avait une fresque étonnante , pas tout à fait laide , une sirène sortant des flots entre les murailles de craie, avec des fleurs dans la chevelure , peinte lorque tu avais vingt ans , signée Boulet et Mondésir !
Je ne sais pas encore si je peux lire des signes tant je les recherche mais je sais que je t'aurais épousé le jour même si tu me l'avais demandé , mais tu l'avais rêvé tout haut ..." Quand on aura plus envie l'un de l'autre , on se mariera "

Aucun commentaire: