vendredi 13 juillet 2007

Et puis je vais continuer ça aussi ...

Soudain , il n’avait pas envie de raconter les routes parcourues en août sur la côte Ouest des Etats-Unis à travers le désert , les nuits rouges comme dans les romans, les réveils dans les motels au matin dans les hurlements de sirènes , les écureuils qui le fascinaient peut-être davantage que les femmes , les phares et les phoques qui se vautraient sur les rochers …De lui expliquer pourquoi il traversait uniquement cet océan , chaque année .

Elle n’insistait pas . Elle s’était assise .
« vous voulez rappeler ? »
« non ! vous avez un truc pour dîner … prêt ? »
« vous êtes pressée ? je peux vous faire une omelette aux girolles …je les ai cueillies moi-même en forêt .C’est une forêt étonnante , les rhododendrons sont gigantesques … Avec du cidre ? »
« oui …après tout ! »
Elle ne bougeait plus . Elle ne le suivit même pas jusqu’à la cuisine , par curiosité .
Il se sentait nerveux , les mains sous de larges assiettes creuses qu’il avait achetées dans un restaurant du port . Serveur maladroit . Les verres .
Il avait oublié la nappe .
Elle regardait la cheminée en silence .

je ne sais pas si tu l'avais finalement lu ...Il est vingt-trois heures passées et je bois du café en écoutant Damien Rice ..j'ai écouté en boucle toute la journée " I know " Trespassers William ...de quoi devenir fou si on reste prostré devant un de tes portraits , ce que j'ai fait .
On aurait pu écrire des trucs fabuleux ou toi, les jouer , je ne sais même plus ce que tu en pensais vers la fin .Tu étais si exigeant et en même temps si indifférent ...la fulgurance pouvait être humaine et on avait le droit de passer après Beckett ou Shakespeare , en écrivant vite , sans réfléchir , j'en suis certaine ...
J'ai appelé B. avant de partir . Il travaille sur un album . Il sera là quand je reviendrai pour continuer " ton album " ...j'aimerais chanter dans une chapelle ou à Lyon , au théâtre , pourquoi pas ?
Do va s'inscrire dans une école d'art et préparer son troisième passage de bac .
Je crois qu'il a peur de te rencontrer ici ....
Je te cherche , ça c'est certain !

Aucun commentaire: