samedi 9 juin 2007

refermé ta maison ...

Ils ont fermé la maison ...temps de pluie ...je ne sais plus qui chantait ça mais j'ai tellement aimé cette chanson à 14 ans ...
le directeur du journal a un regard que j'aime , un regard comme un dessin à la plume .
J'ai décroché le sous-verre cassé avec ce dessin que tu aimais bien et dans lequel tu avais glissé un napperon de dentelle sur lequel je t'avais écrit des pensées désoeuvrées pendant que tu étais à St Tropez ...
l'appartement est presque vide ...nos draps sentent le tabac mais pour moi , c'est ton odeur ." Je vais m'y enfouir et ne plus me réveiller " un jour , peut-être , je ne sais pas ...Il faut que je trouve une boite close en attendant pour ne pas laisser s'échapper notre essence .
Ta mère m'a dit de prendre ce qu'il y avait dans la cuisine . Elle ne savait pas qu'il y avait tes couteaux de marié ... je les lui ai donnés .
Ta famille ...
rien , la colère devait être entre tes mains .
Il y a les deux chaises à restaurer dans le couloir ...
Il faut du temps pour bâtir sa vie puis s'asseoir .
Tu auras un autel au coin de ma vie .

Aucun commentaire: