dimanche 3 juin 2007

L'Enfant et moi

On a ouvert le bloc de foie gras qu'on avait acheté dans cette ferme de bout du monde ...avec qui d'autre , aurais-je pu ?
La fermière nous avait offert des sachets de noix dont la date limite de consommation etc ...on était en retard , mon père nous attendait pour dîner . Le ciel était marine , on s'est arrêté pour faire des photos . J'étais lourde de l'angoisse du retour à venir . J'aurais voulu que le ciel se referme sur nous comme un drap de velours et nous élève au dessus de la terre en péril de nuit , au delà de toute séparation, de toute souffrance ...
Il a allumé la télévision quelques minutes ..un type , dans une série américaine , demandait le nom de son fils et disait qu'il aurait tant voulu vivre plus longtemps ...un fantôme près d'une tombe .
Ca ne me suffit pas , je veux t'entendre .
Au moins , demain, quand il passera l'oral d'anglais , reste près de lui !

Aucun commentaire: