mardi 5 juin 2007

l'amie

Elle s'est assise en face de moi et on a parlé de cette vie et du plaisir à faire les choses pour soi , des plus simples aux plus ambitieux , du gateau au livre édité ...mais je n'y crois plus ou plutôt , je ne croyais pas au " fais ça pour toi , d'abord !" Je n'y ai jamais cru ...je voulais montrer mes dessins , qu'on écoute mes premiers poèmes , qu'on me dise que j'étais jolie ...tu voulais qu'on lise tes textes , qu'on te comprenne , qu'on aime ta musique . Nous savions que nous étions parfois irradiants , parfois médiocres mais pas nécessaires puisque nous ne voulions pas le pouvoir , pas ce pouvoir-là ...Je l'ai regardée en douce et j'ai changé de sujet ...
Mes filles sont douces et mes garçons tendres . Je n'ai pas de guerrier autour de moi . Mais si je devais traverser à mon tour , j'emporterais tes colts .

Aucun commentaire: