samedi 1 septembre 2007

rue de Vaugirard

" you know I've dreamed about you twenty nine years before I saw you " The National
J'ai marché jusqu'à Convention et la nuit ressemblait à une nuit de décembre , juste avant les hurlements de solitude de tous ceux qui n'ont pas été élus .
Je me souviens de la petite fille et des photographies de vous deux , de son obstination à toucher ta guitare , à marcher, à t'entrainer dans son futur .
Je me souviens des pensées qu'on s'était avouées plus tard .
Il est tard mais il ne fait pas froid .
Je suis revenue m'asseoir à une table de verre ;ce n'est pas vraiment facile pour écrire .
ça ferait rire B. Je traîne entre les alignements de jus de fruits et de sandwichs ...les biscuits comme ceux que tu achetais pour résister et que j'alignais dans tes casiers .
Tu t'en fichais de l'esthétique à la Warhol ..tu semblais avoir peur de manquer et pourtant tu laissais les jours passer sans acheter de vivres et j'allais faire le marché pendant que tu dormais , le samedi matin .
Les nuits étaient infinies .
J'ai passé avec toi le temps et son double à te regarder , à t'écouter , à rire de chacun de tes rires ...je m'écroulais , les genoux repliés contre la poitrine comme un foetus , à l'heure où les oiseaux commençaient à t'énerver .
J'ai pris la correspondance des Résistants avec moi . Il faudra que je relise leur enfance ....

Aucun commentaire: