dimanche 27 mai 2007

septembre 2005

" trouvé le sens de l'arbre ... vers le soleil rouge ..il faut la neige bien évidemment . Et le samouraï regarde indécis cette blancheur propice à la nuit et au sang . Ne pas le laisser faire . Saisir son bras et le maintenir derrière son dos comme en pénitence , puis de la pointe argentée de la lame , dessiner sur sa nuque une lettre définitive .
La fille est comme la neige .Les traces de pas se sont effacées . On ne voit rien sur la peau blanche , juste le reflet bleu du jour . Les liens se sont dénoués autour du cou et des poignets . La bouche est close , le mot enserré entre les dents .La laisser couper les branches mortes "
quand je retrouve ça et d'autres textes , dans le cartable d'où je t'avais sorti l' "histoire du garçon à la chemise rouge" ,ça m'effraie : je me demande presque si mes poèmes n'étaient pas écrits sur ma peau , si tu n'as pas tout dévoré , trop vite , sans faire attention à la lumière trop vive .

Aucun commentaire: