dimanche 13 janvier 2008

rêve , janvier 2008

il y a eu une réunion de famille et j'étais invitée . je trouvais ça étonnant ...je pensais que j'avais repris tout ce qui était à " notre histoire " et j'avais peur de me trouver de nouveau confrontée au marbre des sentiments . C'était un grand appartement , meublé comme chez des cousins de province agés , avec des adultes et des enfants que je ne connaissais pas qui se croisaient de pièce en pièce .
Et soudain, ton frère ...
Ses cheveux avaient blanchi...il me souriait et d'une voix forte s'adressant à tous:
" elle avait raison, des choses étranges vont commencer à se produire "
je m'en souviens dans ces termes-là mais il aurait pu tout aussi bien dire
" les soucoupes volantes vont fondre sur nous "
et au même instant , derrière son visage , il y avait le tien , en transparence
qui souriait
" je savais que tu parlerais , j'avais confiance en toi ! "
Juste avant d'éteindre la lumière , je t'avais murmuré , la joue contre ta joue d'acrylique " je suis désolée, je ne sais pas comment passer jusqu'à toi ..."

Aucun commentaire: