dimanche 31 août 2008

Demain , septembre

Je change de ville ,j'ai grandi .

vendredi 29 août 2008

et tout va recommencer ...

la vie , les gens qui se hâtent vers leurs boites , de jour et de nuit , mais l'essentiel est de savoir que nous portons à jamais une flamme ,la lune tombée dans l'eau de nos rêves .

jeudi 28 août 2008

Océanisée

mais tu connaissais la lumière des jours à venir .

dimanche 24 août 2008

Je me demandais naïvement

si tu m'aurais aidée à faire mes cartons .J'ai jeté presque tous les inrocks .

samedi 23 août 2008

La nuit est tombée

depuis bien plus longtemps qu'elle ne parait ;parfois , je suis au bord de cette infinie douleur de toi, parfois je suis dans l'irradiation de l'amour .

vendredi 22 août 2008

La nouvelle maison ...

c'est comme le haut d'une tour ,bleue et or et si tu ne t'en étais pas mêlé ,je serais montée sur le toit toute seule et je me serais envolée . Babyblue ,je dors enroulée dans une couverture bleue au milieu des cartons et le sud est un univers presque interdit .

mercredi 20 août 2008

Ces terres étrangères

où vous vous endormez ...il y a sûrement du sable sur les chemins et des vignes pour les fugues d'insectes ...ne pas cueillir les roses sur le coté de la route, juste les envoyer à celle qu'on aime éternellement en deux ou trois phrases comme un poème maladroit , improvisé ...les autres marchent un peu en arrière... une fois par an ,les retrouvailles pour sceller la fin de l'été et se compter .Un absent , un déserteur ...quelque chose se tord comme un escalier sur le vide . Comment peut-on , au milieu de ces terres d'héritage, à la traversée de toutes ces portes , ne pas trouver d'avenir ?

il te suffisait donc

de mettre entre la fenêtre et moi, quelqu'un qui avait peur qu'on se penche sur les rambardes pour que je ne bascule pas ?

mardi 19 août 2008

On pourrait s'asseoir

au milieu des cartons et je te raconterai le jardin des Tuileries , à la nuit tombée , et les ombres et les lumières et tu dirais " c'est bien !"

dimanche 17 août 2008

les traces de toi

sur mon portable sont si fragiles .

vendredi 15 août 2008

Le vide

entre les cartons et le piano ...l'après-midi se passe à panser les plaies des murs ...tu disais " ce n'est pas là encore que je m'installerai " mais lorsque tu avais accroché ton premier cadre au mur , ta première " oeuvre transmatteurisée " , décroché le tableau bleu , tu étais fier d'avoir osé .

mardi 12 août 2008

Si on m'avait écrite , si on t'avait imaginé au plafond

d'un palais vénitien , j'aurais attendu le vent du soir par la fenêtre oubliée et je serais tombée ,en perdant quelques pages, tu aurais regardé avec insolence le vieillard sur son trône et tu serais descendu jusqu'aux marbres déserts en battant des bras et nous nous serions enlacés , à peine plus maudits que dans ce qu'ils nomment la vie .

Les SDF

ils disent d'eux " les clochards " et ça ressemble plus à la vérité et au titre des livres ...je me sens de mieux en mieux parmi eux ...la faute à qui ?

dimanche 10 août 2008

nous avons peut-être perdu la mémoire

et nous sommes tombés sur cette terre et l'empreinte de ton corps reste comme une plaie immense sur ce vide prétentieux .

vendredi 8 août 2008

Il y a deux ans ...

Je revenais ...j'ai installé ton portrait dans mon bureau et planté ton rosier ...mais je ne suis pas chez moi , encore . Tu aurais dit " c'est un décor " et on aurait défait aucun carton .je comprends mieux tout ça , à présent .

mercredi 6 août 2008

l'amour ,

cet amour-là est au delà de tout amour humain comme une lumière inconnue qui nous embraserait ...qu'en sais-tu , qu'en fais-tu à présent ?

lundi 4 août 2008

Là-haut

c'est une sensation étrange , comme si cet appartement allait se refermer sur moi et alors , on m'oublierait ...je passerais des siècles à regarder la cîme des arbres .

dimanche 3 août 2008

mon amour pour toujours

même si la lumière se pose sur moi et m'éblouit , tu demeures derrière chacun de mes regards . L'été qui vient n sera jamais une autre saison .Il me semble que l'éternité soit la seule mesure désormais de mes voeux , la seule couleur déposée sur les humains qui passent . Au fond de la mare , je pêcherai la lune , promis !